Laville Marie-Christine, naturopathie Frache-Comté

Dame Nature utilise la naturopathie pour :

- Stimuler l’énergie vitale pour retrouver La santé et se réaliser dans la vie.

- Aider à comprendre le sens de la maladie : " tout ce qui ne s’exprime pas s’inscrit dans la maladie " : Un choc émotionnel peut être un facteur déclenchant d’une maladie ou d’un mal être.

- Mieux se connaitre pour comprendre l’origine de ses troubles et ses affections diverses

- Encourager la personne à devenir plus responsable d’elle- même, de son environnement, de sa santé, de son hygiène de vie grâce à des techniques douces et naturelles.

Dame nature utilise les remèdes de grands- mères

Laville Marie-Christine, naturopathie Frache-Comté, Dame nature naturopathe Franche-Comté

Pourquoi les anciens conseillaient-ils une infusion d’ortie pour soigner l’acné ? « L’ortie contient de la vitamine B, des sels minéraux, des oligo éléments et des acides aminés qui permettent l’élimination des toxines cutanés »analyse le DR henry Puget coauteur de : l’encyclopédie des remèdes de grands-mères.

Qu'est ce que la naturopathie ?

La naturopathie s'inspire des médecines traditionnelles et millénaires du monde, elles-mêmes très proches et respectueuses de la vie et de la nature. C'est une synthèse des méthodes naturelles de santé considérant l'être humain dans sa globalité et axée sur la prévention des maladies par le mode de vie (alimentation, exercices physiques, relaxation...).

Le but de la naturopathie est de vous aider à supprimer les causes de vos troubles (comportements, carences, surcharges) en traitant le terrain par une hygiène de vie adaptée pour stimuler les facultés d'auto-guérison de votre organisme à renforcer les défenses naturelles.

La naturopathie permet de nous responsabiliser face à notre santé par l’apprentissage et l’application de règles d’hygiène vitale avec l’aide de techniques naturelles.

La Naturopathie s’adresse à tout le monde, de l’enfant à l’adulte même à un âge avancé.

Quand consulter un naturopathe ? :

La Naturopathie accompagne tous les types de pathologies, elle est complémentaire à la Médecine allopathique et ne s’y substitue pas. Elle peut travailler en synergie avec d’autres médecines alternatives telles que la médecine traditionnelle chinoise, l’ostéopathie…

troubles nerveux : stress. Maux de tête, troubles du sommeil, angoisse, hyperactivité, prise de poids, troubles hormonaux, etc.

problèmes digestifs : constipation, brûlures d’estomac, crampes

troubles ORL : rhume, grippe, refroidissement, sinusite, angine, otite, acouphènes etc.

troubles respiratoires, allergies : rhume des foins, asthme, bronchite, etc.

affections rhumatismales : douleurs d’épaules, de nuque, de genoux, lumbago,sciatique, tendinites.

problèmes endocriniens : liés à la grossesse, règles douloureuses, pré-ménopause, ménopause, andropause, etc.

œdèmes post-traumatiques et post-opératoires : fracture, entorse, hématome, choc opératoire, etc.