Les plantes pour prévenir ou guérir

De tout temps et sur les cinq continents, les hommes ont utilisés les plantes pour prévenir ou guérir les maladies. L’apport en micronutriments :oligo éléments vitamines, acides aminés sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Les Biothérapies sont l’ensemble des remèdes naturels non toxiques mis à notre disposition tels que les plantes, les oligo-éléments, les fleurs de Bach, l’aromathérapie

Aujourd ‘hui anxiété, mal être, dépression, troubles du sommeil, burnout … sont les symptômes consécutifs du stress : des solutions naturelles qui respectent l’organisme et le psychisme existent dans des solutions naturelles comme :

  • L’aromathérapie : les huiles essentielles apportent à nos cellules une vitalité nouvelle. Toutes les huiles essentielles sont génératrices d’ondes vibratoires positives et rechargent les batteries cellulaires.

L’aromathérapie est l’une des techniques de médecines naturelles, alternative ou holistique. Elle est autant préventive que curative, elle soigne, redynamise et rééquilibre le terrain.

  • La phytothérapie est une pratique fondée sur l’utilisation des plantes pour leurs actions sur la santé.
  • L’Homéopathie utilise des remèdes composés. Elle permet d’agir immédiatement et rapidement sur un ensemble d’organes concernés où un système grâce à un groupe d’actions soit parallèle, soit synergique.

Dame nature utilise les remèdes de grands-mères

Pourquoi les anciens conseillaient-ils une infusion d’ortie pour soigner l’acné ?

« L’ortie contient de la vitamine B, des sels minéraux, des oligo éléments et des acides aminés qui permettent l’élimination des toxines cutanés »analyse le DR henry Puget coauteur de : l’encyclopédie des remèdes de grands-mères.