L’étiomédecine

L’etiomedecine est un outil theorique et thérapeutique qui recherche l’origine des maladies et les traite

L’étiomédecine a été mis au point par le docteur Jean Louis Brinette, qui s’intéressa à l’auriculothérapie et à de nombreux concepts énergétiques et mathématiques.

L’objectif est de rechercher l’origine des maladies et de permettre la libération énergétique de la souffrance pour apporter un soulagement physique, psychique et émotionnel.

La libre circulation de l’énergie est entravée et va être à l’origine d’un mal-être ou d’une maladie. Le corps va s’adapter à ce nouvel état et modifier inconsciemment son attitude corporelle, sa physiologique et même sa psychologie.

Le thérapeute va permettre à la personne de comprendre le fonctionnement qui a été le sien dans son vécu pour apprendre à accepter, à lâcher ce schéma et à en adopter un nouveau.

L’énergie peut être symbolisée par une vague qui traverse l’océan. L’expression de cette information ne devient manifeste qu’au moment où celle-ci rencontre un obstacle, par exemple un rocher.

L’étiomédecine est une méthode de traitement qui permet au patient de libérer des mémoires de souffrances ou des conditionnements lui appartenants ou hérités. Accompagner le patient à trouver l’origine de ces blocages qui se sont cristallisés dans des maladies, des comportements inadaptés, des douleurs, des mal être.