La psycho généalogie

La psycho généalogie est un outil d’analyse de l’histoire familiale, permettant de repérer les liens subtils entre générations et de donner sens à son histoire personnelle, familiale ou relationnelle. La psychogénéalogie décrypte les combinaisons des alliances, déjoue le mouvement des répétitions, délivre des secrets de familles et le poids des non-dits.

La Biogenealogie, Pratique épigénétique MFN : l’épigénétique étudie l’influence de l’environnement et de notre histoire individuelle sur l’expression de nos gènes ; la méthode MFN est une méthode d’apprentissage et de corrections de nos comportements inadaptés apportant une possibilité de modifications de nos gènes pour améliorer notre vie.

Qu‘est-ce que l’épigénétique ?

L’épigénétique est la plus grande découverte en biologie de ces cinquante dernières années. Les 30 000 gènes et les 3 milliards de caractères génétiques qui constituent l’ADN sont comme des notes de musique sur une portée et l’épigénétique est la symphonie qui en découlera grâce au talent du chef d’orchestre et de ses musiciens. Allegro ma non troppo.

En d’autres termes, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de cinq comportements, connectés constamment dans nos vies de tous les jours : la nutrition, l’exercice sportif, la résistance au stress, le réseau social, amical ou familial, et le plaisir. Ces cinq éléments sont coordonnés dans un diagramme systémique et si on joue d’eux en synergie, on peut se maintenir en bonne santé, en «optimal» sportif et vieillir moins vite. Vous imaginez l’impact de l’épigénétique ? Donc oui, vous pouvez faire quelque chose pour vous